Dispositif Voisins Vigilants

Face à la multiplication des cambriolages au sein du domaine, le conseil syndical a décidé de mettre en place un dispositif « Voisins Vigilants »


Il s’agit d’un dispositif de renseignement et non d’intervention
           
            Il ne s’agit ni d'un dispositif de délation ou d’intrusion dans la vie privée des résidents  ni d'un numéro d'urgence. En cas d'agression, il faut d'abord composer le 17 (Police secours).
            Par contre, le dispositif constitue un maillage  permettant de faire remonter des informations vers le Commissariat, ce qui rendra le travail des forces de l'ordre plus efficace. Il permet également  d'établir un système d'alerte  qui diffuse des informations provenant du Commissariat.
           
            Le dispositif est basé sur des référents volontaires          
           
            Le référent est la courroie de transmission entre les voisins vigilants et les forces de l'ordre. Il possède une relation privilégiée avec le policier référent (échange de numéro de portable) et répercute à ses voisins les alertes émises par la Police.
 
Il nous faut donc trouver des référents volontaires résidant le domaine de Santeny.
Si vous voulez adhérer à ce dispositif ou si vous voulez devenir référent volontaire adressez votre candidature au secrétariat de l'A.S.L.D.S.
Plus d’informations sur http://www.voisinsvigilants.org/



Galerie du Domaine